Nombre de personnes


Les villes historiques en Isère

Vos vacances dans le Dauphiné vous amènent à la découverte de son Histoire.

Nous vous proposons de découvrir ces villes qui ont fait toute l'Histoire et la renommée du Dauphiné : Voiron, Grenoble, Vizille et Vienne. Au fil de leurs ruelles et places pittoresques, vous pourrez ainsi découvrir leur prestigieux patrimoine naturel et culturel.

Et quoi de mieux pour vos vacances historiques que la location d'un gîte ou chambre d'hôtes : confort, convivialité, authenticité, vos hôtes vous apporteront leurs conseils touristiques, bonnes adresses et bons plans, pour un séjour sur-mesure au cœur de ces villages chargés d'histoire et anecdotes.

Nous vous proposons ainsi la location d'hébergements à proximité de ces villes historiques, pour un séjour citadin et culturel.

Votre location au plus proche de :

Grenoble

Au fil de ses ruelles et places pittoresques, l'ancienne capitale du Dauphiné, Grenoble, livre son histoire et vous fait voyager sur les traces de Stendhal. Laissez les bulles du téléphérique vous transporter sur les cimes de la Bastille et découvrez la ville et ses anciennes fortifications ainsi que les massifs montagneux devenus célèbres avec les Jeux Olympiques de 1968, théâtre des trois médailles d'or de Jean-Claude Killy.

Voiron

Porte du massif de Chartreuse et du parc naturel du même nom, c'est à Voiron que l'on visite les célèbres caves de Chartreuse, liqueur dont le secret de fabrication est précieusement conservé par les moines du couvent de la Grand Chartreuse, sur les hauteurs de Saint Pierre de Chartreuse.

Vizille

Aux portes de Grenoble et du Massif de l'Oisans, sur la célèbre Route Napoléon, le Domaine Départemental de Vizille réunit un prestigieux patrimoine naturel et culturel. En découvrant le château de Vizille, berceau de la Révolution Française, vous visiterez son musée de la Révolution, son parc animalier et ses jardins.

Vienne

Capitale des Allobroges sous l'Empire Romain, Vienne possède un patrimoine archéologique parmi les plus riches de France. Adossé aux pentes rocheuses du Mont Pipet, son théâtre antique, constitué de 42 gradins, est un lieu d'événements culturels dont le célèbre Festival de Jazz reconnu sur la scène internationale.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos du réseau national Gîtes de France, laissez nous votre email.