Gîtes et Chambres d'hôtes dans le Vercors

Gîtes de France au cœur du PNR du Vercors

Véritable bastion naturel de calcaire, le Parc Naturel Régional du Vercors s'étend des alpages du Nord aux coteaux plus méditerranéens au sud. Ce coin de paradis fidèle aux amoureux des grands espaces, est toujours un prétexte à de nouvelle découvertes nées d'une faune et d'une flore généreuse et souvent ignorée.


Corrençon en Vercors


Corrençon en Vercors est un village situé au coeur du Parc régional du Vercors. Quelle que soit la saison, vous apprécierez la qualité et la variété de l'environnement et les vertus climatiques reconnues depuis des décénnies. 125 Km de pistes de ski alpin et 130 km de ski nordique en font l'un des domaines les plus vastes d'Europe. Animée toute l'année, cette station offre de plus des équipements de loisirs uniques, en montagne. C'est un cadre idéal et favorable à la détente, l'épanouissement et l'oxygénation en famille. .

Autrans

Niché au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, situé à 1050 m d'altitude, Autrans offre un paysage typique du Vercors : un site largement évasé, des espaces vallonnés, un berceau de pâturages entouré de forêts d'épicéas et de hêtres, des hameaux dispersés. Organisatrice de la célèbre Foulée Blanche depuis 30 ans, cette station-village est une des capitales françaises du ski de fond.


 

Villard-de-Lans

Au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, à 1050 m d'altitude, Villard de Lans s'étage sur les contreforts de la Grande Moucherolle qui le domine du haut des 2285 m. Cette station déjà connue comme site olympique en 1968 a étendu sa notoriété au niveau international grâce aux exploits de Carole Montillet, médaillée d'or de descente aux JO de 2002.


 

Pont-en-Royans

Au débouché des Gorges de La Bourne, le charme de Pont en Royans réside dans ses maisons agrippées aux rochers qui semblent suspendues au-dessus du lit de la rivière de La Bourne. Ce village perché, datant du XVIème siècle, tente de mettre en évidence toute l'importance de la relation entre l'eau etl a vie à travers son Musée de l'Eau.


 

Le Vercors

Les routes vertigineuses dans le massif du Vercors en Isère, ouvrent la voie vers la plus grande réserve naturelle de France métropolitaine, celle des Hauts Plateaux.
Les plus chanceux pourront apercevoir planant au-dessus de plateaux boisés ou des vallons verdoyants, un faucon pèlerin ou un aigle royal. Au travers d'un chemin de randonnée, bouquetins, chamois, vautours fauves, tétras-lyre peuvent également être au rendez-vous.

Parcourir ses épaisses forêts, c'est découvrir un véritable paradis du ski de fond dans un massif protégé par la création du Parc Naturel Régional du Vercors.

Son habitat typique (gîtes, chambres d'hôtes...) avec pignons en gradins, ses gorges, ses goulets, ses routes encastrées dans les falaises, ses gouffres sont connus et appréciés de tous.

Autrans, Lans, Méaudre, Saint-Nizier-du-Moucherotte, Villard-de-Lans, Corrençon, Rencurel et les Coulmes, sont autant de lieux de villégiature idylliques et authentiques pour les adeptes d'activités de pleine nature.

 

Villard-de-Lans/ Corrençon-en-Vercors

Villard de Lans et Corrençon sont deux villages situés au coeur du Parc régional du Vercors. Quelle que soit la saison, vous apprécierez la qualité et la variété de l'environnement et les vertus climatiques reconnues depuis des décénnies 125 Km de pistes de ski alpin et 130 km de ski nordique en font l'un des domaines les plus vastes d'Europe. Animée toute l'année, ces stations offrent de plus des équipements de loisirs uniques, en montagne. C'est un cadre idéal et favorable à la détente, l'épanouissement et l'oxygénation en famille.

Pieds de pistes dans le Vercors

Découvrez nos gîtes ruraux, chambres d'hôtes et gîtes d'étapes et de séjour au pied des pistes des stations de ski du massif du Vercors : Autrans, Col de Romayère / Les Coulmes, Col de l'Arzelier, Gresse en Vercors, Lans en Vercors, Méaudre, Saint Nizier du Moucherotte, Villard de Lans / Corrençon en Vercors.

Lans-en-Vercors

Idéalement situé au coeur du Parc Naturel du Vercors, à 30 minutes de Grenoble et à 1h30 de Lyon, la station de lans en Vercors est dotée de différents sites: au village le parc loisir de l'aigle est équipé d'un snow park, d'une cascade de glace et d'un domaine d'initiation avec tapis de luge. A 10 minutes du centre de Lans, en altitude, le domaine des Montagnes de Lans, reste un domaine de ski intégré à la nature, il offre une diversité importante de pistes et de panoramas uniques sur le Vercors et les Alpes.

Méaudre

Situé au coeur du Parc naturel du Vercors, Méaudre est un village authentique ou l'on cherche avant tout le calme et la tranquilité. Ce village de charme a gardé son caractère traditionnel dans un environnement naturel préservé. L'authenticité du village, l'architecture traditionnelle, la diversité des activités, la richesse de son patrimoine, la convivialité sont autant de raisons qui sauront vous convaincre que Méaudre a tous les atouts pour réussir un séjour agréable.

Autrans

Autrans, station olympique au coeur du Parc régional du Vercors, berceau du ski nordique, a de tout temps,eu vocation à organiser des compétitions internationales. La célèbre Foulée Blanche perpétue la tradition et démontre qu'Autrans est une des stations pilotes du ski de fond en France mais propose également un ski alpin de qualité, des balades en traineaux à chiens et des randonnées en raquettes.

Gresse-en-Vercors

Trait d'union entre le Trièves et le Parc naturel régional du Vercors, au pied du Grand Veymont (2341 m), Gresse en Vercors vous propose de découvrir, dans un environnement exceptionnel, un site préservé.

Chichilianne - Domaine nordique

Station village, dans le Parc Naturel Régional du Vercors, aux pieds de la plus haute réserve naturelle de France 'les Hauts Plateaux' et du Mont Aiguille. Vous découvrirez les joies du ski de fond, de la raquette, des cascades de glace....

Col de Romeyère - Les Coulmes - Domaine nordique

Le site nordique des Coulmes se dresse en avant poste du Vercors, entre les Gorges de la Bourne, le Val de Rencurel et la vallée de l'Isère. Plus de 50km de sentiers balisés pour le ski nordique et la randonnée sont accessibles au départ de trois villages, Presles, Malleval, Rencurel..

Col de l'Arzelier

Station familiale, à 30 minutes de Grenoble, située sur le Balcon Est dans le Parc Naturel Régional du Vercors. Le Col de l'Arzelier est l'endroit idéal pour la découverte de la glisse à petit prix. Nouveau : "Les petits seigneurs de la glisse", un espace de luge entièrement sécurisé pour petits et grands.

Votre séjour à thème